Mon coeur mon allié

Thérapie transpersonnelle

La thérapie transpersonnelle est une nouvelle branche de la psychologie humaniste. Née dans les années 1970, elle intègre la spiritualité en psychologie.


Inspirée du courant de C.G. Jung, la Psychologie Transpersonnelle est une psychothérapie qui va en profondeur car elle intègre les grandes questions existentielles, celles qui donnent du sens et invitent à réfléchir au « sens de la vie ».


Elle considère que nous avons les ressources pour améliorer nos vies et qu’un travail profond permet de réaliser tout notre potentiel. C’est une vision plus positive et autonome de l’être humain que les thérapies classiques qui enferment souvent l’individu dans un schéma de vie qui dépendrait uniquement de l’enfance ou de ses conditionnements. La psychologie transpersonnelle s’intéresse au pourquoi.


Véritable psychanalyse, elle vient creuser et analyser l’histoire de l’individu pour donner plus de sens à sa vie.

La psychologie transpersonnelle utilise des outils comme le rêve éveillé dirigé, la méditation, l’écriture intuitive ect. Elle ne se contente pas d’un échange verbal, elle inclut à chaque séance des exercices d’introspection.

Pour qui ? Pour quoi ?

Toute personne voulant donner plus de sens à sa vie, qui veut mieux se comprendre, apprendre qui elle est réellement. Cet accompagnement vise à partir à la quête du bonheur, à améliorer et mettre davantage de conscience dans les différents domaines de sa vie (couple, famille, travail ect…).


Mais aussi :