Qui suis-je ?
Bonjour !
Je suis Christine Burban, passionnée par l’humain, les sciences humaines, les questions existentielles et la médecine naturelle.
Après des années à accompagner les personnes dans leur quotidien en tant qu’ auxiliaire de vie allant de la petite enfance à la personne âgée en passant par les familles. J’ai senti le besoin d’évoluer dans mon accompagnement à la personne.
Mon histoire
Mais , j’ai aussi compris qu’une maladie était une expression d’un mal être intérieur qui n’était pas exprimé. On appelle cela en naturopathie « la phase de réparation ». C’est une bonne nouvelle en soit certes, mais il est plus difficile de trouver les causes de la maladie lorsque celle-ci est installée. On est moins disponible pour aller chercher dans notre propre psyché ce que l’inconscient exprime à travers la maladie. On ne souhaite qu’une chose c’est guérir. Il m’est apparu comme une évidence qu’il me manquait une dimension psychologique pour accompagner les personnes dans leur globalité.
Mon vécu m’a aussi appris que tant que je ne comprenais pas le message de mon corps, la maladie persistait ou récidivait. J’affectionne tout particulièrement la phrase de Platon « Les maux du corps sont les mots de l’âme. Ainsi, on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » J’ai donc suivi une formation en psychologie transpersonnelle. J’ai trouvé la formation qui répondait à toutes mes questions existentielles. Ces enseignements ont donné un sens à ma vie.
Aujourd’hui, j’ai compris que tout part de moi, j’attire à moi les expériences dont j’ai besoin pour évoluer. L’autre n’est là que pour m’aider à ouvrir les yeux sur ce que je suis ou ce en quoi je crois être. Ma vie aujourd’hui à pris un tout autre sens, je ne me sens plus victime des situations. Même s’il m’arrive de vivre des expériences douloureuses, je reste actrice de ma vie.
J’ai le choix : ou je reste à me plaindre à faire du sur place, ou je me ressaisis pour trouver la leçon à retirer de l’expérience. Ainsi je vais me sentir plus forte et faire les bons choix. Aujourd’hui, la boucle est bouclée, j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé. C’est-à-dire accueillir la personne dans tout ce qu’elle est émotionnellement, physiquement et psychiquement.
Pour mieux vous accompagner
Riche de mes compétences, de mes expériences, je vous propose de vous accompagner sur votre chemin afin que vous retrouviez votre liberté, votre autonomie et ainsi remettre du sens à votre vie.
Au plaisir de vous rencontrer. Prenez soin de vous.
N’oubliez pas, la personne la plus importante, c’est vous !